PROGRAMME


Mars 2016 dans le canton de Vaud : « Parlons du racisme » !

Comme l’année dernière, de nombreux partenaires impliqués dans la Semaine d’actions contre le racisme et les discriminations dans le canton de Vaud ont décidé de fédérer l’ensemble des manifestations qu’elles assurent. Les manifestations organisées dans le canton sont rassemblées autour du thème « Parlons du racisme ». La meilleure manière de contrer les stéréotypes, les idées reçues et les amalgames est bien de les identifier et d’en parler. La Semaine d’actions contre le racisme est une occasion incontournable pour le faire. .

Cette plate-forme, constituée de plusieurs associations et communes, est destinée à renforcer la visibilité des multiples initiatives vaudoises entreprises à cette occasion. Lieu d’échange d’expériences et de réflexions en matière de lutte contre les discriminations, elle favorise le développement de liens et de synergies entre les partenaires.

De nombreuses activités sont prévues durant le mois de mars : expositions, spectacles, tables-rondes, formations, etc. Le programme riche et varié est à découvrir sur ce site.

En Suisse, la capitale vaudoise est l’une des premières villes à s’impliquer dans le cadre de cette Semaine : en 2007 s’est tenue la première édition de la Semaine lausannoise contre le racisme. Le Canton y prend part à partir de 2012. Le Conseil d’Etat considère la lutte contre le racisme comme une mission essentielle des pouvoirs publics, en parallèle au précieux travail de terrain réalisé par le monde associatif.

L’ensemble des partenaires convie la population à participer aux animations, discussions, réflexions mises sur pied dans le cadre de cette édition 2016.
» continuer