PROGRAMME


Semaine genevoise contre le racisme - 14 au 21 mars 2016

Afin de souligner la "Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale" du 21 mars,  le bureau de l'intégration des étrangers (BIE) du canton de Genève organise sa traditionnelle Semaine contre le racisme du lundi 14 au lundi 21 mars 2016 avec pour thème central la problématique de l'asile.

Les préjugés à l'encontre des personnes qui relèvent du domaine de l'asile étant toujours particulièrement prégnants, il est essentiel de rappeler les différentes mesures que l'Etat, avec le concours des communes et du tissu associatif, mettent en place afin de lutter contre toutes les formes de racisme et de discriminations frappant certaines composantes de la population genevoise.

Nous invitons donc toute la population à participer à cette nouvelle édition de la Semaine contre le racisme pour faire en sorte que cet événement continue d'être un moment privilégié de réflexions et d’échanges ainsi qu'une occasion de réaffirmer les valeurs de solidarité et d'inclusion associées au multiculturalisme caractérisant la société genevoise.

Autour d'événements rassembleurs, cette semaine sera l'occasion de favoriser les rencontres en particulier entre les personnes qui relèvent du domaine de l'asile et les habitants des quartiers ou communes dans lesquel-le-s ils cohabitent.

La Semaine contre le racisme s'affichera dans l'espace public et sur les réseaux sociaux, avec une page Facebook consacrée. Ces outils permettront de sensibiliser la population et d'accompagner les différents projets organisés dans ce cadre.

Pour trouver des informations complémentaires sur la Semaine genevoise contre le racisme:
http://ge.ch/integration/

Pour en savoir plus sur les problématiques du racisme liées à l'asile :
http://www.ekr.admin.ch/themes/f212.html

Pour en savoir plus sur le racisme et les discriminations fondées sur l'origine ethnique, la religion et les croyances :
http://ge.ch/integration/documentation-sur-le-racisme-et-les

» continuer