PROGRAMME


Dans la mer il y a des crocodiles
Bulle

Adaptée d’un livre autobiographique, cette production théâtrale fribourgeoise créée en 2016 relate le périple d’Enaiat de l’Afghanistan jusqu’en Italie. Une occasion unique de vivre, à travers les yeux et les mots d’un enfant les routes périlleuses des migrant-e-s, la peur, la violence, la mort, mais aussi le courage, la solidarité et la bienveillance. Quatre représentations destinées aux collaborateurs/trices de l’Etat de Fribourg seront données au théâtre les Tréteaux de Chalamala à Bulle les 17 et 18 mars.

L'entrée est réservée aux employé-e-s de l'Etat de Fribourg.

Organisation: Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR



La boîte à témoignages voyageuse
Fribourg

Le service de consultation et de prévention du racisme "se respecter - Respekt für alle" souhaite offrir un espace de paroles aux personnes qui ont été confrontées à une situation de discrimination fondée sur leur origine, religion, couleur de peau, nationalité, langue, mode de vie...
Des victimes, des témoins ou des proches peuvent déposer leur témoignage dans une boîte virtuelle (www.serespecter.ch) ou dans une boîte colorée et bien réelle qui se trouve du 6 au 31 mars à la bibliothèque interculturelle LivrEchange.

Lieu: Bibliothèque interculturelle LivrEchange, Av. du Midi 3-7, 1700 Fribourg

Horaires:
Lundi: 10-12h, 14-18h
Mardi, mercredi, jeudi: 14-18h
Vendredi 10-12h
Samedi: 14-16h